Bébés raton laveur - Figurine Animal - Schleich - Trésors d'Enfance à Rodez
  • Bébés raton laveur - Figurine Animal - Schleich - Trésors d'Enfance à Rodez

Bébés raton laveur - Figurine Animal - Schleich

5,00 €
TTC

Bébé raton laveur - Figurine Animal - Schleich

Dimensions: 11 x 2.5 x 2.5 cm

Âge : +3 ans

Quantité
In Stock

 

Paiements sécurisés avec PayPlug

 

Expédition dans un délai de 2 jours via Colissimo après réception du paiement

 

Service client au 05 65 68 09 21

Le raton laveur adulte mesure 80 cm en moyenne avec des variations entre 60 cm et 105 cm selon les individus, queue comprise. Les mâles sont plus grands et plus lourds que les femelles.

La masse du raton laveur est comprise entre 3,9 et 9 kg en moyenne. Record jusqu’à 28 kg. La fourrure est généralement gris-brun, tirant plus ou moins vers le gris ou le brun. Le visage blanc porte de larges taches noires autour des yeux en forme de masque et une bande noire sur le nez. Quelques individus sont blancs, mais l’albinisme est très rare.

Omnivore, le raton laveur a un régime alimentaire varié mais préfère néanmoins les invertébrés, les insectes, les vers et les larves. Étant protégé des piqûres par son épaisse fourrure, il s’attaque aussi aux nids d’insectes.

Il mange de petits animaux aquatiques : palourdes d’eau douce, moules, écrevisses, poissons, grenouilles, tortues, amphibiens et huîtres. Il s’alimente aussi de petits mammifères (rats musqués, mulots). Il peut aussi s'attaquer aux poules. En été et en automne, il privilégie le maïs, les fruits, les baies, les glands et les noix. Dans les villes, il fouille dans les poubelles qu’il ouvre aisément avec ses doigts agiles. Il lui arrive de manger des charognes.

Le savais-tu ? La croyance populaire selon laquelle le raton laveur lave sa nourriture avant de la consommer vient du fait qu’il se nourrit généralement de petits animaux aquatiques et frotte souvent sa nourriture entre ses mains comme pour la pétrir. Ainsi, des amas de coquilles de palourdes sur la rive d’un cours d’eau ou de tiges rompues dans les champs de maïs sont des signes de sa présence.

14625
2 Produits

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :