Coffret Jolis Ongles Folie et Perle - Rosajou

16,90 €
TTC

Contenu : 1 vernis Folie , 1 vernis Perle, 1 lime à ongle, 1 planche de tatouages

Quantité
In Stock

 

Paiements sécurisés avec PayPlug

 

Expédition dans un délai de 2 jours via Colissimo après réception du paiement

 

Service client au 05 65 68 09 21

Tout le nécessaire pour faire des ongles rigolos.  Avec la lime à ongles, on prépare ses ongles : bien lisses. Ensuite on applique son vernis. Vernis FOLIE ou PERLE? Les deux bien sûr ! On joue à alterner les couleurs sur ses ongles c'est bien plus rigolo. Grâce aux minis tatouages on décore sa manucure avec d'adorables motifs. On peut aussi s'amuser à appliquer ses mini tatouages, sur les doigts, les bras et même le visage pour les jours de fête.

Utilisation :- Lime à ongles : limer doucement les ongles avec l'une des faces râpeuse.- Vernis à ongles : appliquer 2 couches 2 en prenant soin de laisser sécher entre chaque couche. Pour démaquiller, peler le vernis de la base vers le bout de l'ongle comme pour décoller une étiquette : simple et tellement rigolo !- Tatouages : Enlever le film transparent avant de placer le tatouage face contre peau. Mouiller le tatouage avec un linge mouillé ou une éponge, presser et attendre 30 secondes. Enlever le papier délicatement. Se retire avec de l'huile et un coton. Précautions d'emploi : Ce produit n'est pas un produit alimentaire. Éviter le contact avec les yeux. À utiliser sous la surveillance des parents. Appliquer sur ongles sains. Bien refermer le flacon après usage. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Pour faciliter le démaquillage, retirer le vernis après 4 jours maximum. INGREDIENTS vernis : voir la fiche de chaque produit. INGREDIENTS Tatouages -  : acrylates copolymère, cellulose acétate butyrate, sucrose acétate isobutyrate, dipropylene glycol dibenzoate, polyvinyl butyral, rosin acrylate, glycine soja oil, paraffinum liquidum, +/-CI19140,+/-CI15850, +/- CI74160, +/-CI77266, +/-CI77891.

Histoire :

Rosajou est la première marque de maquillage spécialement élaborée pour les enfants.

Créée en 2015, notre seule ambition est la récréation ! Pas question de transformer nos fillettes en gravure de mode. Rosajou, c’est pour s’a-mu-ser.

Pour rire avec les copines, assortir son vernis à son bonbon préféré, faire des bisous colorés à son doudou. Et se glisser en cachette derrière maman pour la copier quand elle se maquille.

 

Les Valeurs :

Chez Rosajou, on a des valeurs ! Des valeurs auxquelles on croit, des valeurs qu’on chouchoute et qui nous guident pour prendre des décisions. Il est important pour nous de vous les partager :

    1. Qualité
Delphine, la créatrice de Rosajou a travaillé de nombreuses années dans l’univers du luxe, alors évidemment, ça laisse des traces : l’exigence de qualité, le souci du détail, l’amour du travail bien fait ; nous poussent à choisir très rigoureusement les partenaires avec lesquels on travaille. Pour chaque produit, nous établissons un cahier des charges strict pour être certains que nos formules seront douces avec la peau des enfants et pour s’en assurer, tous nos produits sont testés dermatologiquement pour valider cette promesse.

    2. Français et fier de l’être !
Il est très important pour nous de fabriquer nos produits cosmétiques en France. Ce n’est pas pour rien que la société qui porte Rosajou s’appelle La Fabrique Française. Pour nous, cet engagement est porteur de sens à plusieurs niveaux :
    • Le savoir-faire français : utiliser les talents là où ils sont et agir à notre échelle pour soutenir nos entreprises, quoi de plus naturel ? C’est pourquoi toutes les formules ont été élaborées puis sont fabriquées et conditionnées en France.
    • Le contrôle de la qualité : en étant proches de chacun de nos partenaires et en travaillant avec eux sans intermédiaire, il nous est plus facile de contrôler la qualité à chaque étape de fabrication.
Grace à ce travail de fourmi pour trouver les meilleurs partenaires, non seulement nos produits cosmétiques, mais aussi nos trousses, miroirs, et certains emballages sont fabriqués en France ! Cocorico !!

    3. Au plus près de chez nous
Pour les accessoires et les autres articles qui composent l’habillage du produit, là aussi nous travaillons dur pour trouver des partenaires au plus près de chez nous.
Résultat, nos fournisseurs sont en grande majorité en Europe : en Espagne pour nos étuis, en Allemagne pour les limes à ongles, en Italie pour les sticks de nos rouges à lèvres…
Ce choix nous permet de proposer des produits avec une empreinte carbone raisonnable. Vous pouvez lire nos secrets de fabrication pour en savoir plus.


    4. Bon pour la planète
Laisser la planète en bon état pour nos enfants : c’est essentiel pour la Rosajou Team !
En choisissant des partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous, nous construisons ensemble des produits éco-responsables. Matériaux recyclés et recyclables, cartons issus de forêts gérées durablement, encre bio sourcée…
Grâce à ces efforts, tous les packagings des produits Rosajou sont recyclables à l’infini et leurs matériaux sont à faible impact environnemental.

    5. Social, solidaire… humain tout simplement !
Engagée dans l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) depuis sa création, Rosajou, marque de La Fabrique Française, a été accompagnée par une pépinière d’entreprise de la région Occitanie qui soutient les entreprises qui portent les valeurs de l’ESS. Notre société s’inscrit dans cette démarche à travers des actions concrètes :
    • Lucrativité raisonnée : la rentabilité est utilisée comme un moyen au service du projet de l’entreprise et non comme une fin en soi. Plus concrètement, les bénéfices ne sont pas redistribués aux actionnaires, ils sont majoritairement réinvestis dans l’entreprise,
    • Des actions pour une performance économique durable : avoir un impact environnemental minime, favoriser un rayonnement territorial et le lien social font partie de notre démarche. Par exemple le conditionnement de nos produits est réalisé par des travailleurs handicapés.

    6. Engagés
Nous sommes une petite entreprise, mais nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de petite contribution. Alors à notre niveau nous soutenons régulièrement des causes qui nous tiennent à cœur :
    • Pour offrir un Noël coloré aux enfants malades hospitalisés, nous avons fait dons de coffrets cadeau en 2019 à l’association CKDB (C’est que du bonheur).
    • Cette année, nous avons offert des centaines de produits à l’association « Les talents ont du cœur » qui organise chaque année une vente solidaire pour soutenir la recherche contre le SIDA.

Notre vision de l’enfance

Au lancement de Rosajou, nous avons été pas mal attaqués : Mais comment ? Du maquillage pour les enfants ? C’est n’importe quoi ! Arrêtons de faire grandir nos enfants trop vite ! Elles risquent de s’habituer ?

Quand on fait les choses avec les tripes, il est difficile d’entendre ces critiques car elles nous touchent en plein cœur. Finalement, nous avons compris qu’il était essentiel de communiquer sur notre vision de l’enfance, notre pourquoi, la raison d’être de Rosajou.

Alors voilà, laissez-nous vous décrire notre vision de l’enfance.

Le petit manifeste de Rosajou

La Légèreté :

Jouer, s’amuser en toute légèreté
Dans un monde devenu dur et incertain, où les mauvaises nouvelles inondent les ondes, la légèreté devient une nécessité. Elle fait partie de l’ADN de Rosajou. Comme un contrepoids pour permettre à nos enfants de vivre dans la douceur, la joie de vivre, l’insouciance. Chez Rosajou, on la cultive, on la chérit même. Comment ? En osant créer des produits qui permettent de vivre ces moments d’innocence et de joie : des situations où l’on pouffe de rire en voyant le résultat de son maquillage, où on a les yeux qui brillent en voyant ses ongles vernis comme ceux de sa maman, où l’on s’applique à maquiller son petit frère en princesse (c’est du vécu ????)…
C’est cette légèreté qui nous guide et nous sommes heureux de participer à notre manière à construire cette bulle de tendresse.

L’Estime de soi :
Se trouver beau/belle nourrit l’estime de soi. Se maquiller pour un enfant est un jeu d’imitation comme un autre, sans arrière-pensée aucune, de manière simplement pure et innocente. Enfant, on construit l’image que l’on a de nous-même. Si Rosajou peut aider nos enfants à acquérir cette confiance indispensable pour devenir un adulte épanoui, alors on dit OUI. Pour ce faire, rien de tel que des produits adaptés : formules, couleurs et design enfantin. C’est ça Rosajou !

Et pour aller plus loin, voici…

L’anti-guide de Rosajou


Nous annonçons officiellement à tous les enfants qui utilisent Rosajou qu’ils ont le droit :

    • De dépasser : quand on colorie, on a bien le droit de dépasser, non ?! Et nos parents trouvent toujours ça trèèèès joli ! Alors avec son maquillage, on a le droit aussi !

   

    • De superposer les couleurs de vernis : tellement plus amusant ! On crée de nouveaux effets : du rouge pailleté, du jaune nacré, du vert aux reflets dorés…le bonheur !

    • D’en mettre trop : oui, oui, ça aussi on a le droit ! C’est pour rire, alors c’est permis 

    • D’enlever son vernis 5 minutes après, même si on a mis 1 heure à faire sa manucure et même si maman a un peu aidé !

    • De remettre du vernis juste après l’avoir enlevé : comment tester toutes les combinaisons sinon ?!

    • De maquiller maman : alors ça, on adore !!!! Et elle a l’air si contente.

    • De faire des bisous Rosajou : nous aussi on a le droit de faire des marques quand on fait des bisous !

    • De faire des grimaces une fois maquillé : ben oui, on n’est pas là pour faire les « soit belle et tais-toi » Et nous on se trouve beaux !

    • De se maquiller rien que pour soi : Hé oh, on est en 2021 ! Alors quand on se maquille c’est avant tout pour nous-mêmes et si nous on trouve ça beau, et bien là l’essentiel !!

    • D’imiter la gestuelle de maman ou tata Jacqueline : bien sûr on en profite pour en faire des tonnes et on ouvre bien grande la bouche puis on pince ses lèvres pour étaler uniformément son rouge à lèvres ????

    • De prêter son maquillage à sa maman : « D’accord maman mais tu ne me l’abîmes pas, c’est mon rouge à lèvres préféré ! » C’est le monde à l’envers et on adore !

    • De maquiller sa copine, sa sœur et même son petit frère : « Viens Augustin, je vais te déguiser en princesse, ça va être très très drôle comme jeu…surtout pour moi »

    • De se maquiller tout simplement et ce quel que soit son âge, qu’on soit un garçon ou une fille : parce que c’est fun pour tous les enfants d’avoir des ongles vernis !! « Et même si je suis un petit garçon, pourquoi j’aurai le droit de jouer à la marchande et pas de me maquiller !!! Et non papa, ça ne va pas brider ma virilité ! »


Alors, elle n’est pas belle, la vie avec Rosajou ?

Les secrets de fabrication

Créer un produit cosmétique, c’est comme réaliser un film : il faut réunir toute une équipe d’experts et chacun va jouer un rôle déterminant dans le résultat final.

Pour les produits Rosajou nous avons mobilisé plus de 150 personnes dont voici les principaux protagonistes :

Quand Delphine a l’idée de nouveaux produits, elle en parle à Lise et Marielle et ensemble, elles inventent son décor à Montpellier. En parallèle, on organise et coordonne le développement des produits avec nos laboratoires partenaires.

Nos vernis à ongles ont été créés grâce au talent de Cindy. Experte couleur, elle a patiemment suivi nos instructions pour parvenir aux teintes souhaitées. Parfois il a fallu plus de 10 allers-retours pour obtenir une couleur précise et un résultat sur l’ongle parfaitement conforme à nos attentes. Une fois les flacons et capots arrivés d’Italie avec l’aide de Cristina, les vernis sont conditionnés à Maintenon par une équipe de techniciennes avant d’être envoyés à Montpellier.   

Pour fabriquer notre fard poudre, nous avons fait appel à Yves en Normandie, l’un de nos partenaires depuis près de 10 ans (bien avant Rosajou !). C’est sa collaboratrice Isabelle, qui a créé la formule et fait de nombreux essais couleur jusqu’à obtenir le rendu parfait : une jolie teinte visible sur les joues tout en subtilité. Les boitiers miroir réceptionnés, les poudres sont alors pressées dans un godet, lui-même collé dans le boitier. La touche finale, c’est le collage de l’étiquette fabriquée à La Ciotat avec l’aide précieuse de Patrick.

Les rouges à lèvres ont été savamment élaborés à partir d’une formule de baume hydratant riche en beurre de karité et huile de ricin, reconnus pour leurs pouvoirs nourrissants. A cette recette, Isabelle a ajouté des pigments pour la colorer. Là encore de multiples échanges ont permis d’obtenir des teintes visuellement vives et qui colorent les lèvres tout en transparence. Les sticks en plastique recyclé fabriqués en Italie sont alors remplis et prennent la direction du sud de la France chez Rosajou.

 

Et pour plus de plaisir, toutes les formules contiennent la juste dose du parfum signature de Rosajou. A partir d’un cahier des charges précis, c’est Marie Duchêne, nez à Grasse, qui a imaginé cette fragrance joyeuse et romantique où se mêlent le fruit de la passion et la fleur de frangipanier.

 

Une fois toutes les formules finalisées, elles passent entre les mains de Christine, présidente d’une société montpelliéraine spécialisée dans l’évaluation dermo-cosmétique depuis plus de 20 ans. Nos produits ont été soumis à de nombreux tests avant de passer devant un toxicologue qui a jugé de la sécurité des produits afin d’en autoriser ou non la vente. Ces étapes sont primordiales pour assurer un respect total de la réglementation et une qualité irréprochable. Bien entendu tous nos produits ont passé toutes ces étapes avec succès.

Et les accessoires, nous direz-vous ?
Et bien nous avons beaucoup de fierté à travailler avec des entreprises françaises ou européennes pour développer et fabriquer nos accessoires :

Nos jolies trousses en simili cuir sont façonnées et fabriquées dans un atelier situé en région parisienne avec l’aide de Nicolas, son frère Matthieu et leurs équipes de couturières aux doigts de fées.

Les pochettes transparentes de nos kits jolis ongles, nous les avons développées avec Federica et sont fabriquées en Italie, près de Milan.
Les séparateurs de doigts quant à eux, ont été fabriqué en Belgique avec l’aide Olivia et son équipe et nos miroirs, viennent tout droit de Barcelone.
Nos pinceaux, quant à eux, sont conçus par une maison datant de 1840. Stéphanie, la représentante de la septième génération, développe avec passion les activités de l’entreprise familiale dans leurs ateliers de Saint Brieuc en Bretagne.

Rien de fabriqué en Asie ?
Et si malheureusement ! Malgré tous nos efforts pour trouver des fournisseurs proches de chez nous, nous avons nos vilains petits canards…
Le boitier miroir de notre fard à joues est conçu par une société Italienne qui fabrique ses articles dans leur usine située en Chine.
De même notre fabricant de pinceaux fait fabriquer certaines pièces dans leur usine asiatique.
Cependant nous sommes très vigilants quant aux conditions de travail des employés de ces usines et essayons de nous améliorer à chaque nouvelle production.

Derrière les paillettes !

Quand j’ai créé Rosajou, l’une de mes ambitions était de faire rêver petits et grands enfants devant des produits jolis et bons pour eux.


En tant que parents, on se souci de la santé de nos enfants, et la sécurité est LA priorité. Alors quand, on voit des noms bizarres sur les listes d’ingrédients on peut avoir l’impression que le rêve vire au cauchemar. Et on est tellement noyés d’informations qu’il devient difficile de faire la part des choses.

Laissez-nous vous aider à y voir plus clair :

Des formules douces
En Europe, L’Autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa) et en France, l'Autorité nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) surveillent de très près l’industrie cosmétique. C’est l’une des réglementations plus strictes au monde et le potentiel de dangerosité de chaque ingrédient est étudié avec la plus grande rigueur. Tous les ingrédients présents dans nos produits sont autorisés par ces autorités car jugés comme sans danger pour la santé humaine. C’était important de poser ce cadre avant d’aller plus loin.

Nos formules ne contiennent pas d’ingrédients agressif ou controversé. Une seule exception : les vernis à ongles Rosajou, et nous vous expliquons pourquoi, en toute transparence, plus bas.

Des ingrédients naturels, sans allergène
Nous sommes très heureux de vous partager que…la très grande majorité de nos ingrédients sont d’origine naturelle : plus de 98% dans nos rouges à lèvres, plus de 99.5% dans les poudres, plus de 55% dans nos vernis à ongles.

Nos formules étaient déjà belles, mais nous les avons retravaillées pour le pousser encore plus loin !
Rosajou, c’est donc l’assurance de formules :
- VEGAN sans ingrédients d’origine animale
- Sans allergène
- Testés dermatologiquement sur peau sensibles
- Approuvées par un toxicologue indépendant qui a donné son feu vert pour que les enfants de plus de 3 ans utilisent les produits en toute sécurité
- Fabriquées dans des laboratoires français, certifiés ISO et qui travaillent dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication : cadre de la norme ISO 22716 visant à mettre en place des mesures qui encadrent la qualité et le contrôle à chaque étape de fabrication et stockage.

Dans nos rouges à lèvres et poudres pour le visage, la majorité des composants sont BIO. La formulation respecte la charte Cosmos, la plus stricte au monde.

La seule exception : les vernis à ongles. Malgré toutes ces précautions, quelques rares ingrédients utilisés dans nos vernis sont controversés.
Certains d’entre vous ne sont pas rassurés en voyant ces composants qui peuvent sembler nocifs, on vous explique à quoi ils servent et surtout pourquoi c’est sans risque.

Le maitre mot, le dosage !
Un ingrédient bénéfique à une certaine dose, peut s’avérer toxique à forte dose. Le meilleur exemple pour illustrer cela : les huiles essentielles. A très petites doses elles peuvent guérir, à forte dose elles peuvent être dangereuses. C’est la même logique pour ces ingrédients.
Dans nos produits, les composants décriés sont présents de manière infime : moins de 1%, voire moins de 0.1% pour certains.
Mais s’ils sont controversés, pourquoi ne pas les enlever ?
Parce que nous n’avons pas d’alternative et que ces ingrédients est essentiel à la formule.


SUM22A
2 Produits

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :