Porteur en bois Camion de Chantier - Vilac

99,90 €
TTC

Dimensions : 76 x 38 x 40 cm

Âge : +12 mois

Matière : bois

Quantité
In Stock

 

Paiements sécurisés avec PayPlug

 

Expédition dans un délai de 2 jours via Colissimo après réception du paiement

 

Service client au 05 65 68 09 21

Avec son look de camion de chantier vintage, ce porteur est idéal pour les promenades des tout petits. Avec ses roues silencieuses et sa stabilité testée en laboratoire, les enfants peuvent se déplacer en toute sécurité pour partir à l'aventure !L’histoire commence en 1911 dans le village de Moirans-en-Montagne, capitale française du jouet, lorsque Narcisse Villet créé un petit atelier artisanal de tournerie appelé «Maison Villet».

Sous l'assise, une petite trappe permet de glisser ses doudous et cacher ses petits secrets. Le volant permet de se diriger et l'angle de braquage est volontairement bridé afin d'éviter que l'enfant ne bascule sur le côté, répondant ainsi aux préconisations de la norme jouet européenne. • Un porteur camion de chantier. • Une notice de montage.

En 1951, les fils Villet reprennent le petit atelier dont la notoriété n’est plus à faire. Ils créent donc les établissements Villet Frères puis en 1979 Villet Frères devient Vilac qui est la contraction des mots Villet et laque qui colore nos jouets.

L’année 1985, marque le rachat de la société Vilac par Hervé Halgand qui a su conserver la tradition du jouet en bois tourné et laqué.

La société Vilac se développe tout en conservant sa culture et ses traditions.

Hervé Halgand rachète la société Petitcollin en 1995, dernière et plus ancienne fabrique française de poupées et de baigneurs.

En 2001, la société ouvre une boutique au Japon suivit en 2006 par l’ouverture d’une boutique à Paris.

En 2007, Vilac obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant et le label du Savoir-Faire du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. 

Jouets en bois de qualité Française : une démarche éco-responsable et durable

Leur gage qualité

Les jouets en bois perdurent, jour après jour, année après année. Naturel et durable, le bois est un matériau de caractère et agréable au toucher.

Vilac transforme le bois pour donner des jouets pleins de fantaisie !

 

L’objectif : une qualité irréprochable pour un maximum de sécurité.

Les jouets Vilac sont conçus dans notre bureau d'étude jurassien, par des designers soucieux du détail et des belles finitions.

Ils sont spécialisés dans le domaine du jouet et assurent la qualité dès la conception.

Le bois est choisi avec soin en fonction des contraintes techniques du produit. 

Ils travaillent essentiellement avec du hêtre, du pin et du buis.

Ce bois est issu de forêts gérées durablement.

Les laques et peintures sont testées par des laboratoires agrées qui garantissent sans risques le passage des jouets des mains à la bouche.

Les  jouets à traîner, dotés d'une cordelette, sont équipés d'un clip de sécurité pour éviter l'étranglement.

Les plus petites pièces de nos jouets sont contrôlées et font l'objet de mise en garde sur l'emballage du produit.

Les jouets sont garantis sans allergènes, phtalates et sans plomb.

Tous les jouets, qu'ils soient fabriqués chez Vilac en France ou importés sont contrôlés par leur service qualité mais aussi par des laboratoires certifiés (comme par exemple SGS ou Bureau Veritas) afin de s'assurer de la conformité des jouets.

Tous les jouets Vilac disposent du marquage CE. Il s'agit d'un marquage réglementaire garantissant que le produit répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'union européenne.

Les jouets Vilac respectent les exigences essentielles de la directive européenne n° 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets dans toutes les étapes de leur fabrication et sont donc conformes aux normes jouets EN 71/1-2-3.

Label de qualité "Entreprise du Patrimoine Vivant" & Label du Savoir - Faire du Parc Naturel Régional du Haut Jura

1030
2 Produits

Références spécifiques

6 autres produits dans la même catégorie :